750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Sophie cuisine avec ses loulous"
"Sophie cuisine avec ses loulous"
Newsletter
22 décembre 2010

"Tarades Italiens au sucre"

DSC07069_ph

Ingrédients :

- 500 g de farine

- 4 ou 5 oeufs (dépend de la consistance de la pâte)

- 1/2 verre de sucre

- 1 paquet de levure chimique

Préparation :

Mélanger la farine, la levure et le sucre.

DSC07042_ph

Mettre les oeufs 1 à 1 en rajouter si la pâte est trop dure.

Faire des formes de "tarades".

Mettre au four Th.7 (210°) pendant 20 min. Attention à la cuisson ! tout dépend de la grosseur des tarades donc surveillez votre four !!

DSC07051_ph

Pour le sucre "perlé" :

- 2 verres de 20 cl de sucre

- 1/5 ème d'eau pour chaque verre de sucre (soit ici 8 cl d'eau).

A faire dès que les tarades sont refroidis.

Préparation :

Faire prendre le sucre jusqu'à la "perle" environ 105°.

Jeter les tarades refroidis dans la casserole.

Etaler pour sécher.

  DSC07076_ph

Publicité
Commentaires
P
Coucou les filles ! tout d'abord je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes de Noël !!<br /> Les tarades se sont des ptis biscuits secs qui accompagnent très bien un bon café ou un thé...! Rien à voir avec des beignets ou des bugnes !! C'est une recette Coratine (Corato dans les Pouilles en Italie)d'ou mon père vient.<br /> Bisous à toutes
K
huum, ça a l'air bon ça.<br /> Joyeux Noël, bisous
E
Même question que Maryline, ça a le goût des bugnes? Ca donne envie mais j'ai du mal à m'arrêter quand je mange ce genre de choses :)
J
Je connais pas du tout, effectivement sa peut faire penser à des beignets, original<br /> Bises
M
Miam ..... on a envie d'y goûter lol....<br /> bisous et bonnes fêtes
Publicité
Archives
"Sophie cuisine avec ses loulous"
Derniers commentaires
Publicité