750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Sophie cuisine avec ses loulous"
"Sophie cuisine avec ses loulous"
Newsletter
30 octobre 2011

"Génoise poids plume"

DSC02789-ph 

 

Pour une génoise de 24 cm de diam.

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients:

4 oeufs

120 g de sucre

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez la levure à la farine.

Dans le bol du robot, placez les blancs d’œufs et montez-les en neige.

Quand ils commencent à bien mousser ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à l'obtention d'une meringue brillante et ferme.

Ajoutez aussitôt les jaunes d’œufs et la farine. Ne pas laissez tourner le robot trop longtemps.

Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné (ou en silicone) et mettez au four 20 minutes à 180°C (th.6).

DSC02768-ph

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

DSC02772-ph

Recette inspirée du blog d'amuse bouche. Délicieuse et rapide à faire.

 

Publicité
Commentaires
A
Cool, je n ai pas de base de génoise! Et en plus si c'est poids plume!!!!
Z
merci pour cette recette, je me disais que j'en avais marre de la base "gateau yaourt" pour mes gateau d’anniversaire, et voici la réponse, une génoise....merkiiiii
Publicité
Archives
"Sophie cuisine avec ses loulous"
Derniers commentaires
Publicité