750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Sophie cuisine avec ses loulous"
"Sophie cuisine avec ses loulous"
Newsletter
11 décembre 2010

"Bouchées moelleuses au chocolat au micro-ondes"

DSC06838_ph

Une petite recette "light", simple et rapide et qui fait plaisir aux enfants.

Pour 6 personnes / Cuisson 6 min

Ingrédients :

- 60 g de beurre allégé à 41%

- 100 g de chocolat

- 40 g de farine tamisée

- 70 g de sucre

- 2 oeufs

Préparation :

Dans un saladier adapté au four micro-ondes, faire fondre ensemble le beurre et le chocolat 3 minutes, puissance 150 W.

Dans un autre saladier, verser la farines, incorporer délicatement le sucre et les oeufs, puis ajouter le mélange beurre/chocolat .

DSC06804_ph

Verser cette préparation dans le ou les moules de votre choix mais en silicone ! Faire cuire 6 min (moi je diminue le tps selon la taille des moules (je n'ai mis que 4 min pr mes petits moules), puissance 400 W.

Laisser refroidir puis démouler.

Cuisson traditionnelle au four :

Faire fondre le chocolat et le beurre sur feu doux en mélangeant.

Préchauffer le four (th.6). Dans un saladier, verser la farine, le sucre, les oeufs entiers et mélanger.

Ajouter le chocolat et beurre fondus. Verser la pâte dans des petits moules et faire cuire 10 mn au four.

DSC06806_ph

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
"Sophie cuisine avec ses loulous"
Derniers commentaires
Publicité